2017 : l’année du Coq de feu !

By in
No comments

L’année du Cop de feu a débuté le 28 janvier et ne prendra fin que le 15 février 2018. Elle comportera en tout 383 jours. Faisant suite à l’année singe, elle sera longue et ne garantit pas la tranquillité, bien qu’elle annonce le succès et l’intégrité des gens. Cet animal à fort caractère possède de nombreux atouts qui feront toute sa différence : charme, vigueur, détermination, passion et tant d’autres. Comment cette année se passera-t-elle ? Qu’est-ce qu’elle nous promet ?

L’année 2017 sous le signe du Coq de feu : qu’est ce que cela signifie ?

Le calendrier lunaire chinois représente chaque année par un animal. Elle sera le reflet du caractère et de la particularité de celui-ci. Sur un cycle de 12 années, elle commence par le signe du rat pour se terminer avec celui du cochon. Avec le coq, on est à la 10ème année. Cet animal symbolise la vitalité, l’énergie et le courage grâce au feu. Si vous aussi vous souhaitez connaître ce que cette année vous réserve, découvrez votre signe chinois.

Le signe de coq, selon la tradition chinoise, est un signe de l’éveil. De ses qualités combatives, l’année s’annonce agitée où l’effort et la fierté se mélangeront. C’est donc une année propice à la réalisation des projets les plus audacieux. Si vous aimez persévérer dans ce que vous faites, ce sera une année de réussite professionnelle. Exigeant au point d’être autoritaire, le coq permettra un temps à chaque chose, de telle sorte que le temps du travail ne sera pas confondu avec celui des loisirs.

Avec l’année du coq de feu, place à l’amour et à la passion. Célibataire ? Il y aura nouvelles de rencontres prometteuses qui pourront impliquer de grands changements. Comme le feu (un des cinq éléments) est caractérisé par le rouge, qui n’est autre que la couleur de base de la robe de mariée chinoise, les couples qui se connaissent depuis plusieurs années auront la chance de sceller leur amour par le lien du mariage. Malheureusement, ce ne sera pas le cas des romances récentes. Les naissances seront aussi multipliées cette année. En politique, cette année sera mouvementée.

Cependant, l’ardeur et l’enthousiasme sans le discernement et la précaution peuvent amener à des résultats désastreux. Pour cette année du coq de feu, afin de ne pas aboutir dans les extrêmes, la prudence est de mise. Il est bien de foncer afin d’atteindre ses objectifs, mais il faut aussi regarder où on met les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *