Concilier belle déco et animal de compagnie

By in
No comments

Rien de tel qu’un animal de compagnie pour égayer et animer la maison. Mais question déco et accessoire, ce n’est souvent pas le bon mariage. Lit de chien ou litière du chat peuvent devenir de gros défis de décoration et d’espace surtout quand la grandeur de la maison ne vous permet pas de les cacher. Heureusement, il existe bel et bien des options niches déco qui offrent à nos petites bêtes à quatre pattes tout le confort nécessaire sans pour autant sacrifier la beauté de votre intérieur.

Le mix entre meuble d’appoint et maison pour animal

Si votre meuble possède une porte ou un panneau, enlevez-les et aménagez un petit coin refuge en y insérant des couvertures ou des coussins. Idem pour les canapés, faites un canapé pour deux en fabriquant un petit hamac sous l’assise.

Une cachette pour le chat

La litière pour chat est tout aussi casse-tête que le lit pour chien, cependant le chat a l’avantage d’aimer se cacher dans des espaces restreints. Mais, un nettoyage régulier s’impose pour vous débarrasser du désagrément des mauvaises odeurs.

Vous pouvez par exemple utiliser un coffre ou un panier doté d’un couvercle, pour un accès facile au nettoyage, et d’y créer une ouverture sur le côté afin que votre chat puisse entrer et sortir. Ou encore camouflez la litière dans un pot assez large muni d’une petite entrée, façon niche cache-pot, mais agrémenté d’une fausse plante qui va se fondre dans le décor. Découvrez sur ce lien d’autres idées DIY pour votre chat.

Des jouets pratiques mais aussi décoratifs

Fabriquez un joli grattoir à l’aide d’une corde colorée enroulée autour d’une planche en bois de 4 x 4 po et fixez l’ensemble sur une base assez large pour que tout reste en place quand le chat jouera. Vous pouvez aussi utiliser une simple planche autour duquel sera enroulée la corde puis suspendez le tout à la hauteur idéale pour votre chat.

Intégrez des tablettes à différentes hauteurs sur votre mur, elles serviront de décor mais aussi de parcours pour votre chat grimpeur.

Un coin repas plus propre

Il est possible de transformer le coin nourriture de votre animal de compagnie en un endroit plus propre. Utilisez de jolis bols disposés sur des plateaux qui limiteront les dégâts tout en offrant un nettoyage facile.

Sous l’escalier, l’endroit idéal

L’escalier est généralement le coin le plus facile à aménager surtout pour une niche bien douillette ou une litière. Facilitez quand même l’accès à l’abri pour le nettoyer périodiquement. Votre animal de compagnie disposera de beaucoup de place sans pour autant déranger le monde. Et si vous aspirez à rendre plus heureux votre animal de compagnie, Dandy’s pet ne manquera pas d’idées et de conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *