De quoi rêvent les Français pour cette nouvelle année ?

By in
No comments

De quoi rêvent les Français pour cette nouvelle année ? En début d’année, il est traditionnel de prendre de bonnes résolutions pour l’année suivante. C’est souvent à ce moment que l’on prend de grandes décisions, où l’on veut commencer un nouveau départ et ouvrir une nouvelle page de sa vie. À quoi aspirent les Français ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour passer une bonne année ?

Le rêve des Français pour ce nouvel an

Il est certain que les conséquences de la crise économique nous ont provoqué un tel choc de façon à nous rendre insatisfaits. En effet, on dirait bien qu’il nous manque quelque chose pour être heureux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? D’après une enquête réalisée par la CSA, la première aspiration des Français dans cette période de post crise c’est l’argent. En deuxième position se trouve la santé. Et pour notre plus grand étonnement, les Français ont mis en troisième place le temps pour soi. On a oublié l’amour, les amis et la reconnaissance.

Ah le temps ! Mais pas n’importe lequel. En fait, ce que les Français recherchent, c’est ce temps gratuit, où l’on ne produit pas, où l’on ne pense qu’à soi même et à rien d’autre. Quel bonheur ! Toutefois pour que la nouvelle année soit plus réussie que l’année passée, il faut prendre de bonnes résolutions.

Des résolutions pour soi même

Tout d’abord, il faut prendre soin de soi-même. Mettre dans la tête qu’on mérite d’être heureux. Avant de prendre des décisions importantes, il est impératif d’avoir un corps sain, un bon cadre de vie, une confiance en soi et un moral en béton. Il faut avoir une bonne hygiène de vie. Pratiquer des activités physiques, arrêter de fumer, savourer intensément les bons moments. Faire des projets de voyage peut aussi motiver.

Pour les autres

Le partage avec autrui est une chose qui s’apprend avec le temps. Les expériences passées nous aident à améliorer notre façon d’être vis-à-vis de nos proches. Être présent pour ceux que l’on aime que ce soit dans les mots et dans les gestes. N’ayons pas peur de nous ouvrir au monde, de découvrir les autres. Penser à offrir avant de recevoir.

Comment tenir ses engagements ?

On sait tous qu’il est souvent difficile de tenir ses engagements à la suite d’une prise de décision importante. Cela ne nous empêche pas de relever la tête et d’avancer afin d’atteindre notre but. Pour pouvoir tenir ses promesses, le mieux c’est de prendre le même engagement avec plusieurs personnes. Cela peut nous motiver, mais nous rend aussi plus responsable vis-à-vis des membres du groupe.

Faire un bilan de l’année passée

Il est évident que vous avez pris de bonnes résolutions l’année dernière. C’est donc le moment de vous faire un bilan et de vous interroger. Si le bilan vous semble négatif, prévoyez de changer de stratégie pour cette année en essayant de trouver une méthode plus efficace. Puisez dans ce début d’année la motivation nécessaire. Établissez la liste des engagements non tenus l’année passée et appuyez vous sur le calendrier pour fixer des dates butoirs pour leur accomplissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *