Profiter du printemps avec le bon mobilier de jardin

By in
No comments

Quoi de plus agréable que de profiter de son jardin, en train de siroter un jus de fruit allongé sur votre chaise longue. Le tableau est idyllique encore faut-il bien choisir son mobilier de jardin pour pas que ce rêve ne se transforme en cauchemar. Pour ne pas se tromper voici un petit aperçu des nouvelles tendances des salons de jardin à prix cassé. Car cette année vous aurez le choix parmi des nouveautés en pagaille.

De nombreux styles

En règle générale, on trouve sur le marché trois types de matériaux, le bois, la résine et le métal. Vous aurez le souci de choisir votre style et votre finition en fonction du cachet de votre maison. Le mobilier de jardin que vous aurez choisi doit bien s’intégrer à votre terrasse. Il existe de nombreux styles qui vous correspondront comme par exemple le métal effet bois. Il a l’avantage de ne pas se détériorer et sera du plus bel effet sur votre terrasse avec en catalogue de nombreuses essences comme le teck ou l’acacia.

Vous pouvez miser également sur l’acier laqué souvent recouvert d’une laque époxy. Il résiste bien aux intempéries et à l’avantage d’être robuste. A l’opposé, la toile tissée en polyester et PVC évoque le charme du mobilier des années 60 et 70 sans le côté kitsch mais en lui apportant une touche de modernité qui sera du plus bel effet. La toile tissée ne craint ni les déformations, ni la pluie, ni le soleil. C’est un matériau idéal pour le jardin. Un coup d’éponge après un hiver passé dehors et le tour est joué.

Le rotin revient

Vous pouvez aussi joué sur le côté vintage avec un mobilier en rotin qui a su s’adapter aux modes qui traversent les époques. Très résistant, confortable, ce type de mobilier fait son grand retour et une chaise longue en rotin sur votre terrasse fera des envieux.

Mais où trouver ces meubles de jardin tendances, fiables et abordables ? Et quels sont les meilleures marques ? Pour cela, il faut se tourner du côté des distributeurs spécialistes du mobilier de jardin. Parmi les meilleures marques les moins chers, un trio de tête des meubles de jardin se détache. Sur ce terrain GIFI décroche la palme d’or. Cette enseigne propose un prix cassé pour profiter d’une table et de deux chaises à partir de 24 euros. Ikea n’est pas très loin derrière avec la même offre pour 39,98 euros.

Du haut de gamme pour le jardin

Alinéa ferme la marche en proposant une table ronde pliante et deux chaises pour 60,97 euros. Si vous souhaitez mettre le paquet, regarder alors du côté de Fermob qui commercialise des tables et chaises en métal à partir de 241 euros. La marque italienne Unopiu, spécialiste du haut de gamme, propose une table et deux chaises qui vous coûteront 420 euros. Les prix peuvent s’envoler jusqu’à 2 500 euros pour une table et deux chaises C’est le cas si vous choisissez la marque Ego Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *