Tout savoir sur les casques moto Replica

By in
No comments

Tout monde le sait et en a conscience, mettre un casque sur la tête pour faire de la moto est obligatoire et vous protège en cas de chute. Les casques moto n’ont cessé de se perfectionner, de progresser pour vous apporter une meilleure sécurité, et ils ont également su s’adapter aux différentes exigences de confort, tout en gardant un look sportif qui colle aux différents styles des champions. Car le casque obéit également aux différentes tendances qui traversent le monde sport moto.

Faut-il craquer pour un look particulier, pour un confort optimal ou encore pour être protéger le mieux possible ? La réponse se trouve chez les fabricants de casques moto qui répliquent pour le plus grand bonheur des fans les casques des champions. Vous pouvez retrouvez l’ensemble de cette gamme à la Centrale du casque.

AGV Pista GP R

Mais avant tout, il faut faire un point sur les avantages et les défauts que comportent ces casques. Comment faire votre choix parmi ces nombreux casques ? En route pour vous faire découvrir un petit guide. La plupart du temps, ce sont des casques haut de gamme à la pointe de la technologie. Parmi les nombreuses catégories de casques moto Replica, citons par exemple l’AGV Pista GP R qui est un modèle du genre et porté par le champion Valentino Rossi. Il profite de toutes les dernières innovations technologiques en la matière : aération en finition métal, large écran pour une meilleure visibilité, fermeture de l’écran en toute sécurité et spoiler aérodynamique. L’AGV Pista GP R existe en carbone et en fibre composite. Il vous sera proposé à partir de 1200 euros avec en bonus une déco très colorée qui correspond aux goûts du champion.

Casque Race R Pro

Pour fêter sa première victoire en moto GP, la version Replica du casque du champion Jorge Lorenzo, arrivera chez les équipementiers sous le nom de Race R Pro au printemps 2017. C’est un casque haut de gamme en fibre de carbone et aramide. L’écran permet une vision sans déformation. Et ce casque peut être doté de différentes mousses de joues. Il est disponible en magasin à partir de 549,99 euros.

Ainsi casqué, vous ferez honneur au champion que vous soutenez. Car ces casques moto sont les répliques fidèles du modèle que porte le champion. Bien entendu, ce genre de casque coûte plus chers que des casques basiques. Ils sont destinés à mettre en valeur la qualité et surtout à profiter de la notoriété du champion. Leur qualité est rarement pris en défaut et ils profitent d’une décoration qui se voit et qui s’assume. Cependant, ils ont quelques défauts. Ces modèles sont proposés dans des fourchettes de prix souvent assez onéreuses. S’ils sont bien ventilés, ils ont le désagrément d’être parfois mal insonorisés. Leur enfilage est souvent moins facile surtout si vous portez des lunettes.

Maintenant que vous avez une autre vision des casques Replica, vous pouvez vous lancer dans la recherche de votre casque qui vous correspond le mieux car maintenant tout le monde s’y met.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *