
Comment désodoriser sa maison naturellement ?
Il n’y a rien de mieux que d’avoir une maison qui sent bon. La senteur est l’une des premières choses que les gens remarquent à propos de votre maison. Mais comment faire en sorte que sa maison sente bon naturellement ? Il existe des moyens de prévenir et d’entretenir une maison qui non seulement a l’air propre et rangée mais qui sente également très bon.
L’important est avant de tout de se débarrasser des mauvaises odeurs. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques astuces pour désodoriser la maison naturellement. Avec nos conseils, votre maison sera bientôt un véritable havre de paix et de confort.
Aérer la maison pour laisser sortir les odeurs
Le moyen le plus simple d’éviter de capturer les odeurs est d’aérer votre maison. Prenez l’habitude d’ouvrir les fenêtres pendant 15 à 20 minutes pour faire entrer l’air propre et faire sortir l’odeur du vécu. Ceci aide à désodoriser votre intérieur naturellement et améliore également la santé de votre famille.
Désodoriser la maison avec le citron
Le citron est un produit naturel qui possède de nombreuses vertus. Ses propriétés contre les mauvaises odeurs sont présentes autant dans son écorce que dans le fruit lui-même.
Pour fabriquer un produit désodorisant naturel, râpez l’écorce d’un citron, puis mettez-le à bouillir avec du romarin frais et un peu de vanille. Après quelques minutes, filtrez le mélange et versez-le dans un récipient vaporisateur. Vous pouvez l’utiliser pour vaporiser les surfaces de la cuisine ou encore les rideaux.
Le citron peut également absorber les odeurs dans les équipements de cuisine. Laissez un demi-citron dans le réfrigérateur pour éliminer les odeurs de nourriture. Vous pouvez aussi mettre une écorce de citron dans votre lave-vaisselle pour éviter les mauvaises odeurs.
Absorber les odeurs avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, ce produit utilisé en pâtisserie peut également vous aider à désodoriser votre maison naturellement. Il est idéal pour les pièces de la maison qui ne sont pas très aérées. Son utilisation est simple. Mettez juste un récipient rempli de bicarbonate de soude dans le lieu ciblé afin d’absorber les odeurs. Pour qu’il reste efficace, changez le bicarbonate de soude régulièrement.
Tout le monde déteste l’odeur des chaussures puisqu’elle pollue l’air à l’intérieur de la maison. Le bicarbonate fait des miracles sur ça. Saupoudrez l’intérieur de votre chaussure pendant la nuit, le lendemain éliminez la poudre et l’odeur a disparu.
Avant de recourir à cette astuce, le mieux étant de faire le ménage régulièrement afin de ne pas accumuler la poussière et les odeurs. Faites le ménage au moins une fois par semaine ou engagez une personne pour le faire une fois par mois.A première vue, cela peut représenter un coût mais sachez qu’il existe des femmes de ménage à des tarifs abordables. Entre temps, utilisez l’astuce du bicarbonate pour garder une bonne odeur dans votre maison.
Laisser la senteur des épices remplir la maison
Pendant les périodes de fêtes, beaucoup de ménagent utilisent des pots-pourris pour apporter un parfum de fêtes. Mais c’est une astuce désodorisante que vous pouvez utiliser à n’importe quelle période de l’année.
Cannelle, girofle, écorce de vanille, anis : le choix est large et convient à tous les goûts. Chauffez l’ensemble des épices dans une poêle ou une casserole sans mettre de couvercle. Les épices chaudes révèlent leurs arômes qui se diffusent dans toute la maison. C’est un excellent moyen pour désodoriser votre maison naturellement et la parfumer de senteur de fêtes toute l’année.